Météo de votre mardi 8 octobre : fortes pluies s'évacuant par l'est et le sud-est
Prudence encore dans l'est et le sud-est en matinée avec de fortes pluies. Les intensités de pluie les plus intenses concernent le Var et les Alpes-Maritimes en matinée. Ailleurs, vous aurez moins de précipitations et même parfois de belles éclaircies.
Faits marquants
Forts cumuls en PACA et Corse : jusqu’à 3 semaines de pluie
Vent fort en Bretagne : jusqu’à 80 km/h sur la côte
Douceur généralisée : jusqu’à 23°C
Matin
Les fortes pluies se poursuivent du centre-est au sud-est où de forts orages éclatent aussi en PACA. L’amélioration n’est pas attendue avant la mi-journée. À l’arrière, les nuages sont encore nombreux avec des averses plus fréquentes au nord-ouest. Il fait doux.
Températures minimales : 11 à 22 °C
Après-midi
Les pluies et les orages s’évacueront hors de nos frontières. Vous retrouverez des éclaircies à l’arrière, des Pyrénées à la Belgique. Dans le nord-ouest, les averses se multiplient avec de fortes rafales de vent. Les températures restent très agréables.
Températures maximales : 15 à 23 °C
Soir
Des pluies soutenues sont attendues au centre-ouest, entre la Vendée et la Touraine alors que ce sont plutôt des averses en Bretagne. Le ciel reste bien dégagé des Hauts-de-France à la Méditerranée.
Tendance météo : ce que vous devez retenir pour ces prochains jours
Attention à l’arrivée de la tempête Kirk ce mercredi avec des vents violents attendus des Pays-de-la-Loire au Grand-est et de très fortes pluies au nord de la Loire. Le temps se calmera en fin de semaine avec le retour d’un temps plus sec mais aussi nettement plus frais.