Météo de votre samedi 21 septembre : l'été réssite à l'est, le temps se dégrade ailleurs
Profitez de cette journée agréable aux allures estivales sur les 2/3 est du pays. À l’ouest, sortez les parapluies, les orages sont de retour.
Faits marquants
- Vent d’autan jusqu’à 90 km/h
- Risque d’orage dans les régions de l’ouest
- Jusqu’à 26°C à Reims
Ce matin
Le parapluie est indispensable ce matin en Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire, notamment à l’ouest d’une ligne Bordeaux-Tours, où l’on attend des pluies soutenues. Ailleurs, à l’ouest, le ciel est souvent nuageux, mais le temps sec. En revanche, c’est du grand beau temps à l’est. À noter, le vent d’autan qui souffle fort et les entrées maritimes en Languedoc-Roussillon.
Températures minimales : 11 à 18°C
Cet après-midi
Sur toute la façade est, vous profitez d’un après-midi estival avec un ciel voilé, sous une belle impression de beau temps. Entre Bretagne et Pays de la Loire, vous conservez des pluies temporairement soutenues, alors que ça se calme au sud-ouest. Le vent d’autan et marin soufflent toujours aussi fort en Occitanie.
Températures maximales : 19 à 26°C
Risque d'orage © La Chaine Météo
Soirée
En milieu de soirée, attendez-vous à l’arrivée de pluies orageuses en Normandie et dans une moindre mesure en Centre-Val de Loire. Votre ciel est chaotique au sud-ouest avec de rares averses. Le parapluie sera indispensable autour du golfe du Lion en raison de faibles pluies. Sur toute la façade est, un temps doux et sec se maintient.
Tendance météo : ce que vous devez retenir pour ces prochains jours
Dimanche, rares seront ceux qui échapperont aux pluies ou orages. On surveillera plus particulièrement l’Occitanie où d’importants cumuls sont attendues. La période la plus critique sera en soirée du Languedoc au sud de la Bourgogne, avec de fortes pluies orageuses. Vous serez privilégiés et resterez au sud à l’est d’une ligne Nancy-Marseille.