Météo semaine : un temps classique d'été
Si aucune intempérie n'est envisagée cette semaine, ne vous attendez pas non plus au retour d'un temps pleinement estival dans le nord. En effet, on retrouve le grand classique des étés d'avant les années 2000, avec des nuages et quelques rares ondées au nord et davantage de soleil et de chaleur dans le sud.
La France se situeen bordure d'un anticyclone sur l'Espagne et d'une dépression sur les Îles Britanniques avec un temps contrasté selon les régions.
Mercredi, maintien d'un dégradé Nord / Sud
La perturbation de la veille s'évacuera vers l'Allemagne, la Suisse et l'Italie. Si le ciel est assez nuageux dans l'est et au nord ainsi qu'au pied des Pyrénées le matin, les éclaircies prendront l'avantage l'après-midi.
Jeudi, beau temps
L'anticyclone des Açores s'étendra à la majeure partie du pays, apportant un temps calme et ensoleillé, sauf près de la Manche. Il fera très frais le matin dans l'est, puis chaud l'après-midi dans le sud-ouest et près de la Méditerranée où mistral et tramontane continueront de souffler fortement.
Vendredi, beau temps de plus en plus chaud avec quelques bémols
Il fera beau et très chaud dans le sud du pays l'après-midi. Au nord de la Loire, le ciel sera variable, passagèrement menaçant près de la Manche. Pour l'ouverture des Jeux Olympiques à Paris, c'est un temps de saison qui devrait prédominer