Actualités Météo

Météo de votre mardi 21 mai : nouvelles fortes pluies dans le nord-est

Cyril WUEST

Par Cyril WUEST,
mis à jour le

Ce mardi, un nouvel épisode de fortes pluies est attendu sur le nord-est avec un fort risque de crues et d'inondations sur les mêmes départements touchés la semaine dernière.

Faits marquants de la journée

- fortes pluies et risque d'inondations dans le nord-est

- orageux dans l'ouest

- soleil et ambiance estivale en Méditerranée

Matin

Le temps est très instable à cause d'une goutte froide positionnée en plein cœur de la France. Des averses orageuses concernent déjà l'Aquitaine tandis que de fortes pluies remontent sur l'Alsace et la Lorraine. Ailleurs, le temps est assez calme, surtout en Méditerranée où le soleil brille au lever du jour. Le ciel reste majoritairement gris sur le nord-ouest mais il ne pleut pas.

Les températures minimales oscillent entre 9°C pour Aurillac sous la grisaille humide à 17°C pour Ajaccio.

Après-midi

La situation continue de se dégrader près des frontières du nord-est avec des pluies parfois fortes et une réaction probable des cours d'eau. Les averses orageuses éclatent sur le centre-ouest et le sud de l'Aquitaine avec localement de forts cumuls. Le temps est menaçant entre la Bourgogne et le bassin parisien. Près de la Méditerranée, c'est le beau temps chaud qui persiste, notamment vers la côte d'Azur et la Corse.

Les températures maximales évoluent peu sous la pluie et la grisaille d'Aurillac avec 13°C, tandis que c'est l'été dans le sud-est avec 27°C pour Nice.

Pluie mardi ©

Soir

Peu de changement si ce n'est la dissipation progressive des orages avec la tombée du jour sur l'ouest du pays. Ces averses ont tendance à se diriger vers le centre et le bassin parisien en perdant de l'activité. La situation est toujours compliquée le long des frontières belges avec des pluies régulières.

Tendance ultérieure

L'instabilité va perdurer pour le milieu de semaine avant une timide amélioration pour le week-end. Timide puisque la menace d'orages ne sera toujours pas écartée. Si vous souhaitez profiter du beau temps fixe, direction la Méditerranée.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus