Météo du week-end : encore des pluies et de la fraicheur
Pour votre week-end, samedi 4 et dimanche 5 mai, les conditions météo restent instables avec des averses, sous des températures à peine de saison. Une lueur d'espoir se dessine pour la suite, avec le possible retour d'un temps plus calme et agréable pour la semaine du 8 mai.
Pour ce week-end, la France reste sous l'influence d'une goutte froide, c'est-à-dire d'une dépression. Il est assez difficile d'échapper aux pluies ou aux averses.
© La Chaîne Météo
Un samedi maussade
Une nouvelle perturbation traverse la France, avec des pluies assez soutenues du sud-ouest au nord-est en passant par le bassin parisien, surtout l'après-midi. À l'avant, le vent du sud souffle à nouveau dans la vallée du Rhône et sur les Alpes avec un ciel voilé. En fin d'après-midi, des éclaircies reviennent sur l'arc atlantique. Le sud-est de la France reste en marge de cette dégradation avec un soleil voilé et une ambiance printanière.
Les températures sont à peine de saison. Le matin, les températures iront de 7 à 13°C du nord au sud pour s'établir de 14 à 20°C l'après-midi des côtes atlantiques à l'est du pays avec des pointes à 22°C près des Pyrénées.
Un dimanche encore instable, avec des orages le soir
La perturbation arrivée samedi par l'ouest s'évacue vers le nord-est, accompagnée d'averses et de vent au nord de la Seine. Un quart sud-est reste au sec avec du vent. Du sud-ouest aux régions centrales jusqu'en Alsace, après les averses du matin et une amélioration temporaire en milieu de journée, la prudence s'impose en soirée avec des pluies orageuses parfois marquées.
Le matin, les températures s'échelonneront de 8 à 12°C de la Bretagne à la Méditerranée et culmineront de 14 à 20°C, se situant encore sous les normales de saison. Seul le piémont pyrénéen connaît un pic de douceur avec 24°C de maximum.