Météo dimanche 21 mai : réchauffement au nord, encore humide au sud
Ce dimanche 21 mai, le temps est contrasté entre les belles éclaircies au nord et les pluies parfois soutenues dans le sud, surtout des Pyrénées au sud-est.
À retenir
- dégradation sur les régions centrales où le ciel devient menaçant
- pluies passagèrement marquées et orageuses dans le sud
- radoucissement remarquable sur le nord du pays, avec de la chaleur dans l'est l'après-midi
Évolution par rapport à hier
Ce qui change par rapport à hier, c'est le retour d'un temps sec au nord après un samedi menaçant. L'autre évolution vient des températures avec le retour d'une grande douceur au nord, voire de la chaleur au nord de la Seine.
© La Chaîne Météo
Détails par régions
Sur toutes les régions au nord de la Loire jusqu'au Grand Est, vous bénéficiez d'un temps agréable malgré quelques nuages. Le radoucissement est net. Il fera même chaud l'après-midi sur le Grand Est.
T° min : 8 à 14C
T° max : 19 à 26°C
De l'Aquitaine aux Alpes et au Jura, votre journée se déroule sous un ciel très nuageux avec des averses.
T° min : 9 à 13°C
T° max : 17 à 20°C
Des Pyrénées aux régions méditerranéennes, le temps est agité, avec des pluies orageuses marquées entre la Corse, la Provence et les Cévennes et le Roussillon où de bonnes quantités d'eau sont attendues.
T° min : 12 à 15°C
T° max : 15 à 19°C
Tendance ultérieure : lundi, les pluies seront en atténuation. Néanmoins, la masse d'air restera instable avec un risque d'averses sur les ¾ du pays, ponctuellement orageuses, dans une ambiance qui devient très douce partout, parfois lourde l'après-midi.