Météo week-end : retour du beau temps à nouveau de plus en plus chaud
Pour votre week-end, le dernier de ces vacances et de l'été météorologique 2022, vous profitez du retour d'un beau temps généralisé à nouveau de plus en plus chaud. Le risque orageux se limite aux reliefs de l'est.
Après les orages de la fin de semaine, le beau temps revient sur le pays dans une atmosphère toujours chaude, mais sans excès, notamment au nord. Quelques orages résiduels sont néanmoins possibles des reliefs de l'est, jusqu'à la Corse. En bord de Manche, c'est le vent d'Est, sensible, demain dimanche, qui ne sera pas forcément très agréable à supporter si vous êtes sur plages bretonnes, normandes et picardes. En Atlantique, méfiez-vous du risque de baïnes à nouveau très élevé tout au long de ce week-end, spécialement entre la côte basque et vendéenne.
Retour d'un grand beau temps estival malgré quelques rares orages
Ce samedi : nuages et éclaircies se partagent le ciel en matinée avec quelques bancs de brumes et de brouillards possibles. L'après-midi est bien ensoleillée et chaude, mais sans excès. Les nuages se développent sur les reliefs des Vosges aux Alpes-du-Sud et à la Corse, où des orages peuvent éclater avant le soir. Il est important de bien vous renseigner si vous prévoyez des sorties en montagne.
Demain dimanche : un temps ensoleillé et plus chaud concernera le pays. Les nuages seront toujours un peu plus nombreux sur les reliefs de l'est, où quelques orages isolés pourront éclater dans l'après-midi et la soirée. La dégradation orageuse envisagée hier sur les Pyrénées ne semble plus aussi menaçante et le gros des orages pourrait rester côté espagnol. Les températures seront en nette hausse dans le sud-ouest, avec de fortes chaleurs, jusqu'à localement 35°C.
© La Chaîne Météo
Nouvelle accentuation de la chaleur
Les matinées sont très douces, avec 13 à 23°C de minimum des côtes de la Manche au sud-est. Rapidement, avec la hausse de la température combinée à l'humidité de l'air, le ressenti deviendra très lourd. Ce samedi après-midi, on attend 23 à 34°C. Demain dimanche, les fortes chaleurs se généraliseront au sud-ouest, en marge d'une dégradation orageuse sur le nord de l'Espagne. Les maximales atteindront 23 à 35°C.