Actualités Météo

14 juillet : une fête nationale en demi-teinte

Cyrille DUCHESNE

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue
mis à jour le

Mardi 14 juillet, une perturbation traverse une grande moitié nord de la France. Elle sera de faible activité mais l'ambiance nuageuse et parfois humide gâchera un peu la fête par endroit alors qu'il fera beau dans le sud.

14 juillet fête nationale © La Chaîne Météo

Ce mardi pour les célébrations de la fête nationale, l'anticyclone faiblira et de l'air un peu plus humide et plus frais concernera le nord du pays. On retrouvera donc un ciel très nuageux sur les régions de l'ouest et du nord avec quelques pluies faibles de l'Ile de France aux Hauts de France.

En allant vers le sud, le soleil restera très présent mais en fin de journée, le temps deviendra lourd. Des bourgeonnements nuageux se formeront entre Pyrénées, Massif-Central et Alpes et quelques ondées orageuses ne sont pas exclues sur les reliefs. Les températures baisseront un peu dans le nord et l'ouest mais resteront élevées dans l'est et le sud-est. On attend 18°C à 22°C sur la moitié nord-ouest et de 26° à 30°C sur la moitié sud-est du pays.

Pour la soirée du 14 juillet et les feux d'artifice qui seront maintenus, le temps sera humide sur la moitié nord avec un peu de vent, une certaine fraîcheur et même des averses sur un large quart nord-est. Partout ailleurs, et notamment vers un large tiers sud, la soirée s'annonce douce et sèche, bien qu'un peu nuageuse. La Tramontane se lèvere en son domaine.

© La Chaîne Météo

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus