Météo semaine : un avant-goût d'été
Cette semaine, le soleil et un temps de plus en plus estival s'installent sur la France. L'ambiance deviendra même assez lourde avec un risque orageux à partir de jeudi.
Les hautes pressions vont s'étendre jusqu'à samedi du sud des Açores à l'Europe Centrale et rejetter ainsi les dépressions et perturbations associées sur les îles britanniques et la Scandinavie. En conséquence, le soleil brillera généreusement sur l'hexagone. Aucune dégradation d'envergure n'est à redouter malgré un passage faiblement pluvieux entre jeudi et vendredi sur le nord.
Soleil majoritaire malgré quelques orages
Mercredi, le soleil s'impose dans une ambiance progressivement estivale. Il fera chaud l'après-midi dans l'ouest, mais sans aucun excès. Des Alpes à la Corse, l'instabilité et le risque orageux s'atténueront mais sans toutefois disparaître.
Jeudi et vendredi, le rapporchement d'une perturbation par la Manche fera baisser les pressions sur un tiers nord du pays. Une situation de marais barométrique s'installera et l'ambiance deviendra lourde les après-midis. Quelques orages isolés pourront déjà éclater jeudi et surtout vendredi sur le nord-ouest. Ailleurs, soleil et chaleur domineront.
Retour de la chaleur
La hausse des températures qui a débuté ce week-end se poursuivra jusqu'à jeudi. Les températures repasseront largement au-dessus des normales de saison mercredi et jeudi après-midi partout. Il fera chaud avec 25 à 30°C du nord au sud, un niveau de plein été. Vendredi, après le passage d'une perturbation assez atténuée avec quelques orages, les températures baisseront un peu sur l'ouest.
© La Chaîne Météo