La tempête Arthur passe au large des Etats-Unis
La saison des ouragans pour les États-Unis commence officiellement le 1er juin. Mais la formation de systèmes cycloniques peut survenir avant cette date. C’est ce qui se produit ce week-end non loin de la Floride, avec la formation de la tempête Arthur, 1er phénomène cyclonique de la saison dans l'Atlantique Nord.
gCette saison des ouragans 2020 aux États-Unis inquiète particulièrement les services météo nationaux. Tous les organismes de prévision ont prévu une saison plus active que la moyenne.
Cette année, la saison pourrait commencer avant la date officielle du 1er juin comme les cinq dernières années. En effet, une zone orageuse entre la Floride et Cuba est particulièrement surveillée par le NHC. Elle pourrait devenir dans les prochaines heures ou prochains jours la tempête tropicale Arthur.
La tempête tropicale Arthur est née hier
La #tempête tropicale #Arthur s'est formée à l'est de la côte de la #Floride. C'est le 1er phénomène cyclonique de de la saison sur l'Atlantique Nord. Elle passe au large des Etats-Unis et ne devrait pas présenter de menace majeure. Source : https://t.co/YVz3yVpv91 pic.twitter.com/LstHolmDDY
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) May 17, 2020
La tempête tropicale Arthur est née hier