Un début de mois d'avril très doux : un ressenti estival cette fin de semaine
Nous connaissons un temps anticyclonique durable en ce début de mois avec des conditions plutôt proches de celles d’un mois de juin que d’un mois d’avril.
Un anticyclone protège l’Europe en ce milieu de semaine garantissant des conditions bien ensoleillées sur notre pays et surtout très douces voire chaudes avec les premiers 25°C de l’année fleurissant un peu partout du sud-ouest au nord-est.
La température ressentie : définition
En météorologie plusieurs paramètres sont utilisés pour calculer une température ressentie. Il existe différentes formules qui visent à obtenir une valeur "au plus près" de la température que vous ressentez réellement. La température annoncée tous les jours dans nos bulletins est la température prévue sous abri. Cependant, votre ressenti peut-être bien différent en raison du fait que vous pouvez soit être à l’ombre, soit être au soleil, être exposé au vent ou non et être dans un environnement humide ou sec. L’exposition, le vent et l’humidité de l’air sont donc les trois paramètres que nous prenons en compte à la Chaine Météo dans le calcul de la température ressentie.
© La Chaîne Météo
Jusqu’à 29°C de température ressentie dans la capitale
Ainsi, durant ces prochains jours, le vent restera généralement faible sur le pays et l’ensoleillement très généreux. Les températures ressenties seront donc le plus souvent estivales avec de 27 à plus de 30°C, notamment dans le sud-ouest. Le faible taux d’humidité dans l’air rendra cependant cette chaleur plutôt supportable, une chaleur humide étant beaucoup plus difficile à supporter. Le ressenti sera un peu plus « frais » le long de la Manche en raison d’un petit vent d’est, ou légèrement plus tempéré du Roussillon au midi toulousain où le vent d’autan soufflera régulièrement.
© La Chaîne Météo