Actualités Météo
Météo week-end : du soleil et des températures printanières.

Par Cyril BONNEFOY, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 4 et dimanche 5 avril), les températures remonteront nettement grâce à l'orientation du vent au secteur sud.

Météo week-end : du soleil et des températures printanières.

La France se retrouvera entre un anticyclone qui se développera du Maghreb vers l'Allemagne et des dépressions sur le proche Atlantique. Ce contexte est donc propice à un net radoucissement, après un milieu de semaine hivernal.

Soleil dominant dimanche

Samedi, ce sera une très belle journée après dissipation de quelques grisailles matinales. Le soleil brillera sans discontinuer du matin au soir. Le ressenti en cours d'après-midi sera enfin printanier.

Dimanche, le temps s'annonce un peu plus nébuleux à l'ouest avec l'installation d'un voile nuageux au fil des heures mais n'altérant pas l'impression de beau temps. A l'est, c'est encore du plein soleil avec le vent de sud qui se lèvera en vallée du Rhône et Val de Saône. En fin de journée, on attend les premières averses sur l'arc Atantique et en particulier en Bretagne.

 

Remontée des températures

Avec un vent qui s'oriente progressivement au secteur sud, les températures devraient commencer à remonter. Le risque de gelées en plaine se limitera aux régions frontalières de l'est samedi matin. L'après-midi, les maximales gagneront 5 à 8°C par rapport au milieu de semaine, pour rejoindre les niveaux de saison, voire les dépasser dimanche après-midi avec une moyenne de 17°C au nord et de 19°C dans le sud.

 

À lire aussi

Météo du dimanche 29 mars : refroidissement brutal

Neige jusqu'en plaine dans le sud-ouest : le point ce matin

Météo semaine prochaine : l'hiver s'installe

L'actualité météo

Articles les plus lus