Abonnez-vous à La Chaîne Météo à partir de 1,50€ le mois
Actualités Météo

Météo week-end : soleil de printemps pour tout le monde

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue
mis à jour le

Pour ce week-end, c'est le retour du soleil partout. Avec un vent qui s'oriente au Sud, les températures grimpent et sont dignes d'un mois de mai dimanche après-midi.

La France se retrouve entre un anticyclone qui se développe du Maghreb vers l'Allemagne et des dépressions sur le proche Atlantique. Ce contexte est donc propice à un net radoucissement, après un milieu de semaine hivernal.

Soleil dominant dimanche

Ce samedi, c'est une très belle journée qui vous accompagne après dissipation de quelques grisailles matinales. Le soleil brille généreusement. Il fait encore frais aux premières heures de la matinée mais le soleil réchauffe rapidement l'atmosphère ensuite. Le ressenti en cours d'après-midi sera enfin printanier.

Dimanche, le temps s'annonce très ensoleillé avec des températures encore en hausse avec l'orientation du vent au secteur sud. En fin de journée, le ciel s'ennuages sur la façade atlantique prémice d'une dégradation attendue lundi sur la moitié ouest.

Remontée des températures

Avec un vent qui s'oriente au secteur sud, les températures remontent nettement. Le risque de gelées en plaine se limite aux régions frontalières de l'est ce samedi matin. L'après-midi, les maximales gagneront 5 à 8°C par rapport au milieu de semaine. Dimanche, les valeurs seront dignes d'un mois de mai avec 20 à 21°C de l'Ile-de-France au nord-est et jusqu'à 25°C dans le sud-ouest.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

L'actualité météo

  • Ian redevient tempête tropicale après avoir frappé la Caroline du Sud Ian redevient tempête tropicale après avoir frappé la Caroline du Sud
  • L'ouragan Ian frappe les Carolines L'ouragan Ian frappe les Carolines
Articles les plus lus