Actualités Météo
Météo prochain week-end : encore des averses

Par Gilles MATRICON, météorologue

L'ambiance pourrait restée mitigée pour le prochain week-end (samedi 14 et dimanche 15 mars), avec un ciel toujours aussi hésitant accompagné d'un risque d'averse sur de nombreuses régions. Mais cette tendance n'est pas encore très fiable.

Météo prochain week-end : encore des averses

La France se situera entre un vaste système dépressionnaire étiré de la Scandinavie aux îles britanniques à l'Italie et un anticyclone sur le proche Atlantique, canalisant un flux de Nord à Nord-ouest assez instable et frais.

Souvent instable

Samedi, une perturbation descendant des îles britanniques apportera un temps humide sur les 3/4 du territoire alors qu'en se dirigeant vers la Méditerranée, le soleil sera davantage présent au prix d'un fort mistral.

Dimanche,  une amélioration temporaire est envisagée, avant le retour de la pluie et du vent par le nord. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane souffleront fortement.

Températures en baisse

Le matin, il fera de 2 à 8°C du nord au sud et quelques gelées blanches possibles.  L'après-midi, les maximales évolueront le plus souvent entre 9 et 13°C avec des pointes à 15 à 17°C sur les bords de la Méditerranée. Nous nous situerons 2°C en dessous des moyennes de saison, sauf dans le sud-est.

À lire aussi

Météo semaine prochaine : pas d'intempéries mais le temps reste humide

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 6 septembre

Prévisions saisonnières pour l'automne

L'actualité météo

Articles les plus lus