Sursaut printanier ce week-end
Après une semaine très dégradée, avec un épisode méditerranéen majeur, le temps est beaucoup plus calme à l'approche de votre week-end. C'est même de la douceur qui va s'imposer sur la majeure partie du pays, avec des températures souvent comprises entre 20 et 25°C.
Avec une dépression circulant rapidement entre l'Atlantique et les pays scandinaves, un vent de secteur sud-ouest s'imposera sur le pays. Ce vent sera chargé d'une certaine douceur, qui s'imposera tout le week-end. Avec en plus un ensoleillement généreux, les températures pourront continuer de grimper progressivement au fil des heures. Dans ce flux de sud à sud-ouest, les 25°C seront probablement atteints voire dépassés au pied des Pyrénées. Dans une plus large mesure, les températures seront souvent comprises entre 20 et 25°C sur les 3/4 sud entre samedi et dimanche.
La fraîcheur s'imposera au nord-ouest
© La Chaîne Météo
Si les températures seront de saison samedi au nord-ouest, elles le seront beaucoup moins dimanche avec l'arrivée de nuages et d'une masse d'air beaucoup plus fraîche. En effet, un front ondulera en Manche samedi. Celui-ci rentrera un peu plus à l'intérieur des terres dimanche, accompagné de pluies et d'un air frais. Les températures plafonneront à 8-10°C dimanche après-midi entre la Bretagne et le Nord-Pas-de-Calais, bien loin de la situation printanière qui dominera au sud.
© La Chaîne Météo