Actualités Météo
Orages spectaculaires aux USA : arcus, grêlons géants, et tornades hier

Par Karine DURAND, rédactrice

Ce mardi 13 août a été particulièrement orageux sur le centre et le sud-ouest des Etats-Unis : au Colorado et au Kansas, les orages ont généré des phénomènes particulièrement impressionnants. Regardez les images de supercellules, d'arcus, de nuages rouleaux, et de grêlons géants photographiés et filmés par les habitants.

Même si la saison des orages et des tornades s'étale principalement de février à juin aux Etats-Unis, des dégradations orageuses violentes peuvent toujours se produire jusqu'à l'automne. Un fort conflit de masses d'air (avec des températures de 40 à 45°C en Arizona et Nevada ces derniers jours) a donné naissance à de puissants orages ce lundi et ce mardi : les états du Colorado, du Minnesota, du Kansas, du Nebraska et du Texas ont été les plus touchés.

7 tornades se sont produites mardi au Colorado et Minnesota : les dégâts sont heureusement limités et aucune victime n'est à déplorer. La grêle (avec une taille mesurée jusqu'à 11 cm pour les plus gros grêlons) a en revanche fait plus de dommages sur les habitations et voitures.

Les images capturées par les internautes sont spectaculaires, notamment au Kansas, état dans lequel les grandes plaines vides d'urbanisation permettent de prendre des clichés incroyables des supercellules orageuses dans leur globalité.

À lire aussi

Tornade à la frontière France-Luxembourg

Le Japon frappé par la tempête tropicale Krosa

L'actualité météo

Articles les plus lus