Actualités Météo

Aujourd'hui : la chaleur s'accentue

Regis CREPET

Par Regis CREPET, météorologue
mis à jour le

Le soleil s’impose à nouveau sur l’ensemble du pays et les températures en profitent pour progresser à nouveau. L’été se poursuit.

France

Ce mercredi 17 juillet, nous sommes toujours protégés par une dorsale anticyclonique, garantissant un temps bien ensoleillé et sec sur l’ensemble du territoire. Quelques nuages bas matinaux sont observés du côté de la Bretagne et du Pays Basque. Quelques foyers orageux se développent en courant d’après-midi sur les Alpes et les Pyrénées.

Régions

De la Bretagne à la Normandie, les nuages bas sont fréquents en matinée le long des côtes de la Manche. Les éclaircies sont de plus en plus belles au fil des heures et laissent place à un ciel voilé, à l’avant d’une dégradation pour la nuit suivante.

Des Hauts-de-France au Grand Est, le soleil s’impose dès les premières heures de votre matinée. Un simple voile nuageux s’installe et s’épaissit au fil des heures et en soirée au nord de la Seine.

De la Bourgogne-Franche-Comté à l’Auvergne-Rhône-Alpes, c’est une nouvelle journée très ensoleillée. Un simple voile nuageux est temporairement présent et des cumulus se forment sur les reliefs en soirée. Certains d’entre eux évoluent en cellule orageuse sur les Alpes frontalières. Attention, si vous avez notamment prévu des randonnées en montagne.

De l’Occitanie à la région PACA et à la Corse, le soleil s’impose également malgré un léger voile nuageux. Quelques orages éclatent en fin d’après-midi sur les Alpes et les Pyrénées.

De la Nouvelle-Aquitaine, aux Pays de la Loire et au Centre-Val de Loire, c’est également une très belle journée avec quelques nuages élevés et quelques bourgeonnements nuageux près des reliefs.

Températures

Il fait toujours frais le long des côtes de la Manche et au nord de la Seine alors que la douceur est déjà bien présente au sud de la Loire. Les minimales évoluent de 8 à 22°C des Hauts-de-France au Golfe du Lion. La chaleur s’accentue avec de nouveau la barre des 30°C franchie au nord de la Loire. Les maximales évoluent de 22°C le long de la Manche à 34°C en basse vallée du Rhône.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus