Actualités Météo
Météo week-end : la chaleur se généralise à nouveau

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre 1er week-end des vacances d'été (samedi 6 et dimanche 7 juillet), vous aurez un temps estival et très chaud dans le sud, malgré quelques orages possibles dimanche. La chaleur se généralise et remonte à nouveau vers le nord.

Météo week-end : la chaleur se généralise à nouveau

Les hautes pressions garantiront un temps généralement calme samedi. Dimanche, des nuages pourront se développer avec quelques orages possibles dans l'ouest.

Les grandes vacances d'été débutent bien

Samedi, il fera beau et généralement très chaud dans le sud. L'après-midi, il faudra surveiller la formation de cumulus parfois orageux et vous en méfier si vous randonnez en montagne. En bord de mer, ce sera parfait, excepté  sur les bords de Manche où vous pourriez avoir quelques nuages.

Dimanche, il fera à nouveau très chaud dans le sud. Mais un risque orageux pourrait se développer près de l'Atlantique. En fin de soirée de dimanche à lundi, on surveillera une possible dégradation orageuse venant d'Espagne et qui pourrait s'étendre aux régions centrales la nuit suivante.

 

Fortes chaleurs dans le sud

Les températures seront contrastées et évolueront de 10 à 20°C du nord au sud le matin. L'après-midi, on attend 20°C en bord de Manche où la brise limitera la hausse du mercure. En revanche, il fera très chaud au sud de la Loire avec 30 à 35°C, jusqu'à près de 38°C dans l'arrière-pays méditerranéen.

À lire aussi

Prévisions saisonnières pour l'hiver

L'actualité météo

Articles les plus lus