Abonnez-vous à La Chaîne Météo à partir de 1,50€ le mois
Actualités Météo

Météo week-end : la chaleur arrive !

Par Regis CREPET, météorologue
mis à jour le

Pour votre week-end, il fait plutôt beau après les orages de la semaine. Le soleil est néanmoins contesté par quelques nuages, potentiellement porteurs d'averses. Les températures repartent à la hausse, avec le début de la vague de chaleur dès dimanche.

Si aucune intempérie n'est en vue samedi et dimanche, le temps reste encore instable à l'est ce samedi, avec quelques averses. Dimanche le beau temps chaud sera généralisé, excepté sur la pointe bretonne.

© La Chaîne Météo

Dimanche : retour des fortes chaleurs au sud

Ce samedi, le ciel est souvent menaçant avec un risque d'averses, potentiellement orageuses sur les reliefs de l'est. Partout ailleurs, le temps est très agréable avec une sensation douce et ensoleillée. Les températures sont en hausse par rapport à hier, mais sans excès de chaleur.

Demain dimanche, les conditions resteront majoritairement ensoleillées. Avec le rapprochement d'une dépression par l'Atlantique, le vent de secteur sud s'accentuera entraînant avec lui une nette hausse des températures. Plus proche de la dépression, la Bretagne, les Pays de la Loire et la Normandie seront concernés par un temps plus nuageux, avec un risque d'averses orageuses en soirée.

De nombreux festivals ce week-end

Plusieurs festivals ont lieu, comme le Hellfest ou encore Solidays. Les conditions sont idéales, surtout samedi avec du soleil et des températures de saison. Dimanche, le temps restera agréable mais le ressenti sera un peu plus lourd, avec des températures plus élevées et un peu plus d'humidité dans l'air.

Températures de plus en plus élevées

Ce samedi, les températures vont de 8 à 20°C le matin du nord au sud.. Cet après-midi, les maximales évoluent de 20 à 30°C. On se situera dans les moyennes de saison.

Dimanche, en raison du rapprochement de la dépression, le vent de secteur sud s'accentuera avec une hausse significative des températures. Les valeurs maximales iront souvent de 25 à 35°C du nord au sud, avec un ressenti lourd.

© La Chaîne Météo

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Actualités Météo en France
  • Neige au sud-est : pourquoi des coupures de courant pourraient se produire ce week-end ? Neige au sud-est : pourquoi des coupures de courant pourraient se produire ce week-end ?
  • Froid et neige : semaine prochaine sous surveillance après un week-end à risques Froid et neige : semaine prochaine sous surveillance après un week-end à risques
  • Météo du samedi 3 décembre : froid, pluie et neige Météo du samedi 3 décembre : froid, pluie et neige
  • Tendance à 4 semaines : froid persistant, risque de neige en plaine Tendance à 4 semaines : froid persistant, risque de neige en plaine
  • Semaine prochaine : une vraie bataille entre air doux et air froid Semaine prochaine : une vraie bataille entre air doux et air froid
  • Météo du vendredi 2 décembre : quelques flocons ! Météo du vendredi 2 décembre : quelques flocons !
  • Coup de froid et vague de froid : quelles différences ? Coup de froid et vague de froid : quelles différences ?
  • Pluie forte et neige abondante au sud-est ce week-end Pluie forte et neige abondante au sud-est ce week-end
Articles les plus lus