Week-end et lundi de Pentecôte : ce n'est pas encore l'été
Pour votre week-end et lundi de Pentecôte (du samedi 8 au lundi 10 juin), le temps s'améliore temporairement ce samedi au sud après une semaine instable et très orageuse. Mais le beau temps n'arrive pas à s'imposer sur l'ensemble du territoire.
Au cours de ces 3 jours, on n'attend pas d'amélioration durable. La France reste sous l'influence d'une masse d'air instable.
© La Chaîne Météo
Amélioration par le sud
Ce samedi, le temps est variable au nord de la Loire avec quelques averses. En allant au sud de la Loire, notamment vers les Alpes, les Pyrénées et la Méditerranée, les éclaircies dominent de plus en plus largement et il fait même chaud.
Demain dimanche, la tendance sera à la dégradation par le sud. En effet, après une matinée plutôt calme, le risque d'averse se développera l'après-midi avec un risque orageux en montagne. Même les bords de la Méditerranée seront concernés par des nuages menaçants porteurs d'averses orageuses.
Enfin pour le lundi de Pentecôte, le temps sera à nouveau instable avec des averses dans l'ouest et une nouvelle évolution orageuse l'après-midi dans l'est.
La chaleur revient au sud et à l'est
Tout au long du week-end, les températures seront de saison ou légèrement inférieures des régions atlantiques aux côtes de la Manche. C'est à nouveau à l'est du Rhône et de la Saône qu'on attend les températures les plus élevées avec 25 à 30°C lundi après-midi.