Abonnez-vous à La Chaîne Météo à partir de 1,50€ le mois
Actualités Météo

Week-end et lundi de Pentecôte : ce n'est pas encore l'été

Par Regis CREPET, météorologue
mis à jour le

Pour votre week-end et lundi de Pentecôte (du samedi 8 au lundi 10 juin), le temps s'améliore temporairement ce samedi au sud après une semaine instable et très orageuse. Mais le beau temps n'arrive pas à s'imposer sur l'ensemble du territoire.

Au cours de ces 3 jours, on n'attend pas d'amélioration durable. La France reste sous l'influence d'une masse d'air instable.

Crédit : La Chaîne Météo

Amélioration par le sud

Ce samedi, le temps est variable au nord de la Loire avec quelques averses. En allant au sud de la Loire, notamment vers les Alpes, les Pyrénées et la Méditerranée, les éclaircies dominent de plus en plus largement et il fait même chaud.

Demain dimanche, la tendance sera à la dégradation par le sud. En effet, après une matinée plutôt calme, le risque d'averse se développera l'après-midi avec un risque orageux en montagne. Même les bords de la Méditerranée seront concernés par des nuages menaçants porteurs d'averses orageuses.

Enfin pour le lundi de Pentecôte, le temps sera à nouveau instable avec des averses dans l'ouest et une nouvelle évolution orageuse l'après-midi dans l'est.

La chaleur revient au sud et à l'est

Tout au long du week-end, les températures seront de saison ou légèrement inférieures des régions atlantiques aux côtes de la Manche. C'est à nouveau à l'est du Rhône et de la Saône qu'on attend les températures les plus élevées avec 25 à 30°C lundi après-midi.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

L'actualité météo

  • L'ouragan Ian frappe les Carolines L'ouragan Ian frappe les Carolines
  • Tendance à 4 semaines : un mois d'octobre proche des normales Tendance à 4 semaines : un mois d'octobre proche des normales
Articles les plus lus