Actualités Météo
1er épisode de forte chaleur de l'année ce week-end

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

Depuis le début du mois de mai, les conditions météo sont très changeantes avec des périodes de temps perturbé en alternance avec des périodes de temps plus sec et ensoleillé qui ne durent jamais bien longtemps. Peut-on espérer l'installation durable du beau temps ces prochains jours ?

Ce mois de mai se caractérise par ses averses et sa fraîcheur. Ce week-end, c'est encore le cas. Mais à partir de jeudi prochain, nous changerons progressivement de régime avec un temps plus chaud et plus stable.

 

Début de l'été météorologique sous la chaleur

Après un début de semaine prochaine encore instable, les conditions météo s'améliorent nettement jeudi au sud avec un temps calme et sec et un soleil enfin plus généreux. Les températures en profitent pour gagner quelques degrés. On atteindra la barre des 25°C des plaines du sud-ouest à l'arrière-pays méditerranéen avec des pointes à 27/28°C possibles localement.

Vendredi, les conditions météo seront agréables sur les 3/4 du pays, malgré quelques averses au nord de la Seine. Puis à partir de samedi prochain 1er juin qui coïncide avec l'arrivée de l'été météorologique, c'est un temps chaud qui se généralise  sur l'ensemble du pays avec des températures supérieures de 5°C aux normales de saison. On pourra parler du 1er épisode de fortes chaleurs de l'année

 

À lire aussi

Ascension 2019 : le plus beau pont de l'année

Prochain week-end : l'été arrive !

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 15 septembre

L'actualité météo

Articles les plus lus