Météo week-end : le temps s'améliore, sauf en Corse
Pour votre week-end du samedi 25 et dimanche 26 mai, qui correspond à la fête des mères, le temps est instable. La journée de dimanche sera la plus favorable de ces deux jours.
Le week-end est instable, assez contrasté entre de fréquentes averses ce samedi et une lente amélioration par l'ouest demain dimanche. Grâce au timide retour de l'anticyclone des Açores, le temps est à l'assèchement par l'Atlantique dimanche, jour de la fête des mères. Les températures se situent globalement dans les valeurs de saison, voire un peu inférieures ce samedi au sud-ouest et supérieures demain dimanche du nord-est au centre de la France.
© La Chaîne Météo
Dimanche, plus de soleil
Ce samedi, les averses peuvent à nouveau se déclencher. Elles sont plus fréquentes sur la moitié sud, et en particulier vers les Pyrénées, le Massif central et les Alpes. Quelques orages peuvent même éclater en fin de journée, avec un risque de grésil, de grêle et de fortes rafales de vent. Plus au nord, le temps est plus sec avec un soleil souvent voilé. L'impression sera plus favorable au nord, avec encore une sensation printanière.
Demain dimanche, les averses se limiteront progressivement aux régions allant des Pyrénées aux frontières de l'est. Dans l'ouest, une nette amélioration est envisagée grâce au rapprochement de l'anticyclone des Açores. Mistral et tramontane souffleront fort sur les régions méditerranéennes.
© La Chaîne Météo
Températures en légère hausse dimanche
La nuit, grâce aux nuages, les températures sont clémentes avec 9 à 14°C. Samedi après-midi, le ressenti sera un peu juste pour la saison en raison des averses et du vent, avec souvent 19° à 22°C au nord. Au sud-est, malgré les nuages, les températures resteront assez élevées avec 22 à 26°C. Dimanche, une certaine douceur s'imposera avec 19 à 27°C du nord au sud.
Retrouvez ici notre communiqué spécial concernant les fortes pluies en Corse entre dimanche et lundi