Actualités Météo

Pluie record en région parisienne vendredi

Gilles MATRICON

Par Gilles MATRICON, météorologue
mis à jour le

Depuis hier soir, une perturbation traverse le nord de la France. Elle provoque des pluies très abondantes, notamment en région parisienne.

Ces pluies continues d'intensité modérée à forte sont liées à une dépression qui a touché la Bretagne hier et qui se décale ce samedi vers le Grand-Est en stagnant sur la région parisienne. Ces intempéries donnent lieu à un communiqué spécial par nos services.

1 mois de pluies depuis hier soir au sud de Paris

D'ores et déjà, il est tombé depuis hier (entre vendredi 8h et ce samedi 8h) 75,2mm d'eau à Bures-sur-Yvette (91), 63,2mm à Gometz-la-Ville (91), 61,8mm à Orly (94), 59,6mm à Combs-la-Ville (77), 54mmà Chevu(77), 53,2mm à Toussus-le-Noble (78) et 48mm à Paris (75) ce qui équivaut à 3 semaines, voire 1 mois de précipitations. A Orly (94), il n'avait jamais autant plu en 24 heures pour un mois de mai.

© La Chaîne Météo

Quelques inondations ponctuelles

Ces fortes pluies ont provoqué quelques inondations entre le sud des Yvelines, le Val-de-Marne, l'Essonne et la Seine-et-Marne où des difficultés de circulation sont signalées. La circulation du RER D est perturbée par une inondation en gare de Villenueve Triage. Enfin l'Orge et l'Yvette, affluents de la Seine, réagissent brutalement à ces fortes pluies.

Fin de la sécheresse

Après un début d'année sec, les pluies régulières de ces dernières semaines ont provisoirement mis fin à la sécheresse en surface en Île-de-France.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus