Pluie record en région parisienne vendredi
Depuis hier soir, une perturbation traverse le nord de la France. Elle provoque des pluies très abondantes, notamment en région parisienne.
Ces pluies continues d'intensité modérée à forte sont liées à une dépression qui a touché la Bretagne hier et qui se décale ce samedi vers le Grand-Est en stagnant sur la région parisienne. Ces intempéries donnent lieu à un communiqué spécial par nos services.
1 mois de pluies depuis hier soir au sud de Paris
D'ores et déjà, il est tombé depuis hier (entre vendredi 8h et ce samedi 8h) 75,2mm d'eau à Bures-sur-Yvette (91), 63,2mm à Gometz-la-Ville (91), 61,8mm à Orly (94), 59,6mm à Combs-la-Ville (77), 54mmà Chevu(77), 53,2mm à Toussus-le-Noble (78) et 48mm à Paris (75) ce qui équivaut à 3 semaines, voire 1 mois de précipitations. A Orly (94), il n'avait jamais autant plu en 24 heures pour un mois de mai.
© La Chaîne Météo
Quelques inondations ponctuelles
Ces fortes pluies ont provoqué quelques inondations entre le sud des Yvelines, le Val-de-Marne, l'Essonne et la Seine-et-Marne où des difficultés de circulation sont signalées. La circulation du RER D est perturbée par une inondation en gare de Villenueve Triage. Enfin l'Orge et l'Yvette, affluents de la Seine, réagissent brutalement à ces fortes pluies.
Fin de la sécheresse
Après un début d'année sec, les pluies régulières de ces dernières semaines ont provisoirement mis fin à la sécheresse en surface en Île-de-France.