Ce week-end : très grande douceur
Pour ce dernier week-end de ce mois de mars marqué par le changement d'heure, le temps reste sec avec du soleil ce samedi et des nuages plus nombreux accompagnés d'une baisse des températures dans le nord demain dimanche. N'oubliez pas que c'est cette nuit que nous passons à l'heure d'été.
L'anticylone présent depuis plusieurs jours sur le pays faiblit légèrement. Une perturbation de très faible activité en profite pour traverser le nord de la France, apportant quelques nuages avec possiblement de faibles averses dimanche après-midi.
© La Chaîne Météo
Soleil majoritaire
Ce samedi, il fait beau avec un ressenti printanier et quelques cumulus bourgeonnants de la Normandie au Massif central. Le temps reste ensoleillé ailleurs avec le développement de quelques cumulus en montagne cet après-midi. Les températures sont en hausse par rapport à hier, avec une douceur généralisée. Il n'y a que le vent d'autan qui peut être un peu désagréable, avec des rafales pouvant avoisiner 60 km/h vers le midi toulousain.
Il est à rappeler aussi que c'est cette nuit (samedi 30 au dimanche 31 mars) que nous passons à l'heure d'été.
Demain dimanche, les nuages s'épaissiront au nord de la Loire. Ils seront accompagnés de quelques rares ondées. Mais comme les pressions resteront élevées, les pluies seront assez faibles et éparses. Près de la Manche, le vent de nord-est sera sensible. Sur les deux tiers sud du pays, le soleil brillera malgré quelques nuages élevés passagers sur les plages méditerranéennes et de gros cumulus d'aspect orageux sur les Pyrénées.
Atténuation de la douceur dimanche au nord
Ce samedi, il fera très doux avec 16 à 23°C du nord au sud l'après-midi. Dimanche, le vent de nord-est concernera uniquement les régions situées sur la moitié nord. La douceur s'atténuera légèrement avec une baisse de 1 à 2°C par rapport à aujourd'hui, avec 13 à 18°C. En Aquitaine et près de la Méditerranée, il fera plus doux, avec 18 à 22°C de moyenne l'après-midi.
© La Chaîne Météo