Ce week-end : une météo agitée
Pour votre week-end du 11 novembre, le temps est très perturbé, avec de la pluie, du vent et de la neige en montagne à des altitudes très fluctuantes.
Le défilé des perturbations s'accélère ce week-end avec du mauvais temps sur les trois quarts du pays. Les températures sont de saison samedi avant de baisser à nouveau dimanche. Il neigera en abondance en montagne.
© La Chaîne Météo
Pluies et vents forts
Ce samedi, les deux tiers nord de la France sont sous une pluie battante avec de fortes rafales de vent, y compris dans les terres (70 à 90 km/h). Le grand sud-ouest est aussi sous la grisaille avec des bruines. Seul un petit quart sud-est reste au sec avec un soleil passagèrement voilé. Le Mistral et la Tramontane soufflent modérément. Les températures sont assez douces malgré le ressenti maussade.
Demain dimanche, les pluies passent au sud de la Loire et tombent du sud-ouest au Centre-est. Avec une baisse régulière des températures, la limite pluie-neige redescend vers 1200 m en journée puis 1000 m le soir. L'extrême sud-est conserve un temps sec, mais le vent s'y renforce.
© La Chaîne Météo
Températures douces samedi, en baisse dimanche
Avec un vent orienté à l'ouest samedi, le flux océanique n'est pas froid et la neige tombe seulement au-dessus de 1600 m d'altitude. Mais demain dimanche, le vent tourne au nord et les températures baissent en cours de journée, avec un ressenti redevenant hivernal en soirée. La neige pourra retomber à plus basse altitude : 1400 m en journée puis 1000 m en soirée.