Abonnez-vous à La Chaîne Météo à partir de 1,50€ le mois
Actualités Météo

Ce week-end : retour progressif de la chaleur

Par Gilles MATRICON, météorologue
mis à jour le

Pour votre week-end, les conditions météo s'améliorent grâce au retour de l'anticyclone des Açores. Cette amélioration est cependant lente au nord de la Loire.

L'anticyclone des Açores situé sur le golfe de Gascogne repousse les dépressions qui circulent sur les îles britanniques vers la Scandinavie. C'est donc un temps de plus en plus ensoleillé se met en place sur le pays.

Samedi et dimanche : le soleil domine

Au cours de ces deux journées, l'anticyclone des Açores se renforce et éloigne les averses vers l'Allemagne. Cette journée de samedi est estivale et sans excès et dimanche s'annonce encore plus chaud avec toujours du soleil au programme. Les passages nuageux restent tout de même plus nombreux près de la Manche et des frontières du nord-est.

Les températures grimpent

Du côté des températures, les maximales s'échelonnent de 20 à 26°C et jusqu'à 35°C entre le Gard et le Var. Ces valeurs gagnent en moyenne 5°C durant la journée de dimanche et atteindront fréquemment la barre des 27 à 30°C au nord dimanche et de 30 à 35°C de l'Aquitaine aux régions méditerranéennes.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

L'actualité météo

  • L'ouragan Ian frappe les Carolines L'ouragan Ian frappe les Carolines
  • Tendance à 4 semaines : un mois d'octobre proche des normales Tendance à 4 semaines : un mois d'octobre proche des normales
Articles les plus lus