Actualités Météo

Ce week-end : plus de soleil sauf au nord

Regis CREPET

Par Regis CREPET, météorologue
mis à jour le

Samedi 22 et dimanche 23 avril, pour le 1er tour des élections présidentielles, les conditions anticycloniques restent présentes sur le sud de la France. Sur les régions du nord, le temps est plus mitigé, notamment ce samedi.

Un temps sec se maintient des régions atlantiques au sud-est, ce qui continue d'aggraver la sécheresse en cours. Quelques gouttes de pluie réussissent tout de même à glisser sur les régions au nord de la Loire.

© La Chaîne Météo

Quelques gouttes au nord

La journée de samedi débute sous le soleil. Dans le courant de la journée, une perturbation descendant de la mer du Nord provoque une dégradation nuageuse sur les régions au nord de la Loire avec quelques gouttes de pluie des Hauts-de-France au Jura. Dimanche, pour aller voter, le temps redeviendra sec mais les nuages resteront nombreux de la Normandie à la Lorraine.

Plein soleil au sud

Des régions atlantiques aux Pyrénées et à la Méditerranée, le soleil brille tout au long du week-end. Quelques cumulus se développeront simplement sur les Alpes et les Pyrénées dimanche après-midi., mais ils ne prendront pas d'aspect réellement menaçant.

Températures contrastées

Le matin, il fait encore frais avec quelques gelées blanches possibles, localement, ce samedi au lever du jour dans le nord-est. L’après-midi, la douceur s’imposera de la Vendée à l’Aquitaine et de la région Rhône-Alpes à la Méditerranée avec 20 à 25°C. Au nord de la Seine, les maximales seront moins élevées avec pas plus de 15°C en direction des Hauts-de-France jusqu'en Alsace sous les nuages et l'humidité.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus