Aujourd'hui : nombreux brouillards, ensoleillé l’après-midi
Les conditions anticycloniques encore bien présentes favorisent à nouveau la mise en place de brouillards. Ils se dissipent lentement en cours de journée, laissant la place à des éclaircies parfois généreuses. Les températures restent au-dessus des normales de saison, en particulier l’après-midi.
Du Centre à l’Alsace en passant par le Nord, les brouillard matinaux sont denses avec parfois moins de 100 mètres de visibilité, comme à Beauvais (60), Pontoise (95), Orléans (45), Reims (51) ou encore Abbeville (80). Ils ne se dissipent qu’en cours de journée et le ciel sera alors partagé entre passages nuageux et belles éclaircies. Les nuages seront toutefois un peu plus nombreux près des frontières.
Retrouvez ici les prévisions pour Pays-de-la-Loire, Ile-de-France, Picardie, Centre
De la Basse-Normandie à la région Poitou-Charentes en passant par la Bretagne, les bancs de brouillard sont moins denses et se dissipent rapidement. Le soleil est ensuite bien présent, malgré des passages nuageux sans conséquence.
De la région Midi-Pyrénées à l’Aquitaine, les rares brouillards du matin présents autour de la vallée de la Garonne laissent rapidement la place à un ciel dégagé. Il peut se voiler en cours de journée mais ces nuages d’altitude n’enlèvent rien à la sensation printanière.
De la Provence-Côte d’Azur à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le temps est ensoleillé du matin jusqu’au soir avec quelques passages nuageux inoffensifs qui ne voilent le ciel que temporairement. Sur les côtes varoises, à l’inverse de la veille, c’est un vent d’est qui souffle jusqu’à 60 km/h en rafales. Sur le Roussillon, le ciel est tout d’abord nuageux en matinée avant l’apparition d’éclaircies parfois généreuses au cours de la journée tandis que sur la Corse, quelques averses se déclenchent.
Au niveau des températures, elles baissent en matinée avec souvent moins de 5°C. De faibles gelées sont observées dans le centre et l'est avec -3°C à Nevers et Roanne, -2°C à Creil ou encore -1°C à Orléans, Reims et Besançon. Dans l’après-midi, le redoux est significatif avec des températures qui dépassent à nouveau les normales de saison. Elles atteignent 10°C à Lille et à Lyon et 12°C à Paris. Sur la moitié sud, avec le soleil bien présent, elles rendent l’atmosphère encore plus agréable avec 16°C à Toulouse, Marseille, Bordeaux et Biarritz.