Attention au verglas ce vendredi matin
Les conditions de circulation sont difficiles ce matin en Île-de-France, Haute-Normandie, Bourgogne, Champagne et dans les Hauts-de-France en raison de la présence de verglas généralisé. Le point sur la situation.
Grande prudence jusqu'en fin de matinée sur les routes des régions placées en alerte jaune au verglas par les services de Météo Consult. Du Lyonnais jusqu'au nord du pays, en passant par la Picardie, la Haute-Normandie, la région parisienne, la Champagne ou encore la Bourgogne, de petites pluies sont passées la nuit dernière et ont alors formé une pellicule de glace au sol, en raison de températures le plus souvent négatives.
⚠️ #VERGLAS : nombreux accidents sur A10, A13, A16, A28, A29, N10, N12, N13, routes difficilement praticables en #IDF, #Normandie, #Picardie pic.twitter.com/8MIeqZ8m2X
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) 27 janvier 2017
Les conditions de circulation sont ainsi fortement perturbées ce matin et de nombreux accidents sont signalés sur les autoroutes de Normandie et de Picardie et sur les nationales d'Île-de-France. Le réseau secondaire est quant à lui difficile praticable.
Prudence également dans le Centre-Bretagne où de petites pluies se produisent par une température de 0°C.
Notre météorologue fait le point sur la situation et son évolution.