Week-end : canicule au sud
Dans la continuité de la fin de semaine, ce week-end des samedi 9 et dimanche 10 juillet est marqué par des conditions météo estivales avec de très fortes chaleurs dans le sud du pays.
Alors que des dépressions se rapprochent des îles britanniques, l'anticyclone résiste et maintient un temps sec sur le pays. Les températures sont caniculaires dans le sud-est.
Un soleil généreux
Ce samedi, en dehors de quelques passages nuageux en bord de Manche, le ciel est généralement dégagé. En cours d'après-midi, des orages peuvent éclater sur les reliefs de l'est et du sud. Enfin, le mistral et la tramontane sont de retour en Méditerranée avec des rafales jusqu'à 60 km/h.
© La Chaîne Météo
Dimanche, l'influence dépressionnaire britannique se rapproche et les nuages seront ainsi plus nombreux que la veille dans le nord-ouest. Des averses pourront d'ailleurs se déclencher entre la Bretagne et la Normandie. Partout ailleurs, soleil et chaleur persisteront avec toujours un risque d'orages sur les Alpes et les Pyrénées en cours de journée. Le vent, quant à lui, cessera en Méditerranée.
© La Chaîne Météo
Températures caniculaires au sud
Ce samedi, les températures affichent de 24 à 31°C au nord de la Loire et entre 30 et 37°C dans les régions de la moitié sud.
Retrouvez ici les prévisions de Languedoc-Roussillon et la PACA.
Demain dimanche, les températures commenceront à baisser dans le nord-ouest avec l'arrivée des nuages tandis que la chaleur s'accentuera dans le sud avec des pointes à 38 voire 39°C. Les valeurs minimales du lever du jour seront quant à elles comprises entre 14 et 18°C au nord et de 15 à 24°C au sud. Le communiqué spécial des services de Météo Consult sera maintenu jusqu'à lundi inclus.