Actualités Météo
Neige et vent fort en Grèce

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

Neige jusque sur Athènes Comme prévu la dépression très active, qui s'est creus&e

Crédit :

Neige jusque sur Athènes


Comme prévu la dépression très active, qui s'est creusée sur la partie est de la Méditerranée, a rabattu de l'air très froid venu de Russie sur la Grèce et la Turquie. Dans ce contexte, la neige est tombée en abondance sur les reliefs à très basse altitude. Avec le vent de nord-est qui soufflait particulièrement fort, ce sont des conditions de tempête de neige qui ont concerné une partie du pays avec des conditions de circulation très difficiles. La neige a même concerné temporairement la ville d'Athènes, avec un léger tapis blanc sur l'Acropole.



Vents violents et forte houle sur les îles




Les ports de Pirée, Rafina et de Lavrio ont été fermés en raison des vents violents et de la forte houle qui ont sévi au cours de la journée de mardi en mer Egée. Des coupures d'électricité ont eu lieu dans un certain nombre d'îles ainis que sur le continent dans la région d'Athènes et dans d'autres parties du pays. Les coupures d'électricité et les conditions météorologiques dangereuses ont conduit les autorités à fermer une dizaine d'écoles.


Retrouvez toutes nos prévisions météo détaillées sur la Grèce et partout dans le monde au 32.64 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute)

L'actualité météo

Articles les plus lus