Inondations dramatiques en Guadeloupe
Des pluies torrentielles Une zone pluvio-orageuse assez active affecte la
Des pluies torrentielles
Une zone pluvio-orageuse assez active affecte la Guadeloupe depuis le début de la semaine. C'est le sud-est de l'île, et plus particulièrement la région de Basse-Terre (communes du Moule, des Abymes, de Morne-à-L'eau et de Sainte-Rose), qui a été le plus touché par ces pluies torrentielles. Celles-ci ont entrainé des crues subites et des glissements de terrain qui ont coupé plusieurs routes. Ce matin, On relevait 1 à 2 mètres d'eau par endroit. Depuis lundi, les cumuls de pluies sont estimés à plus de 100 à 150 mm, avec même localement jusqu'à 190 mm enregistrés au Raizet. De plus, un vent d'est modéré souffle sur le sud-est de l'île, freinant ainsi l'écoulement des eaux fluviales vers la mer et aggravant d'autant plus le phénomène d'inondation.
Alors que ces intempéries ont déjà fait trois victimes et deux disparus, nos dernières prévisions météo prévoient encore une relative accalmie ce jeudi.
Retrouvez toutes nos prévisions météo détaillées et localisées à 14 jours au 32.64 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute)