Actualités Météo

Aujourd'hui : amélioration temporaire

Gilles MATRICON

Par Gilles MATRICON, météorologue
mis à jour le

Après les pluies et les orages de samedi, les pressions remontent. Elles apportent une amélioration sur la majeure partie du pays.

Dans le nord-ouest, le temps est variable avec des éclaircies et des passages nuageux. Quelques averses se déclenchent en Bretagne cet après-midi avec un vent d'ouest à 50 km/h près du littoral.

Dans le nord-est, quelques averses se produisent en début de matinée de l'Alsace au Jura. Par la suite, c'est un temps plus sec et généralement calme qui s'imposera avec d'assez belles éclaircies.

Du val de Loire au bassin parisien, le temps est sec. Le ciel nuageux, notamment en fin d'après-midi.

En Auvergne Rhône-Alpes, le temps reste instable sur les Alpes avec quelques coups de tonnerre. Partout ailleurs, le temps est sec avec d'assez belles éclaircies cet après-midi.

Dans le sud-ouest, nuages parfois nombreux et belles éclaircies alternent. Des pluies concernent les Pyrénées et atteignent le sud du Massif-Central dans l'après-midi.

Enfin près de la Méditerranée, la journée se déroule sous soleil voilé, sauf en Roussillon où les nuages se font plus menaçants au fil des heures. Le mistral souffle à 50 km/h en basse vallée du Rhône. Quelques orages éclatent sur les Alpes frontalières, le relief corse et la chaîne des Albères en fin de journée.

Les températures accusent une baisse marquée. Ce matin, on relève de 5 à 15°C du nord au sud avec une fraîcheur marquée en Normandie et dans les campagnes de Picardie et d'Île-de-France. L'après-midi, les maximales s'échelonneront de 17°C près de la Manche à 27°C près de la Méditerranée en passant par 21°C à Paris, soient des valeurs tout à fait de saison.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus