Aujourd'hui : nombreux nuages pour le début du printemps
Les conditions météo n’évoluent quasiment pas par rapport à dimanche. Les nuages restent très abondants au nord de la Loire pour ce premier jour du printemps, tandis que le soleil s’impose des Pyrénées aux régions méditerranéennes.
Au nord de la Loire, le ciel reste très nuageux. Quelques rares gouttes sont possibles de la Bretagne au Grand Est le matin, avant l’arrivée de pluies soutenues en soirée accompagnées d’un vent assez fort à 70 km/h près de la Manche.
De Poitou-Charentes à l'Aquitaine au nord de l'Auvergne-Rhône-Alpes, les nuages dominent le matin, avant quelques éclaircies dans l'après-midi.
Des Pyrénées au sud des Alpes et au Languedoc-Roussillon, le soleil brille plus facilement. Mais du littoral varois à la côte d'Azur et surtout en Corse, des nuages bas sont bien présents sous forme d'entrées maritimes. Mistral et tramontane disparaissent.
De la douceur
Le matin, la douceur reste d’actualité avec des minimales entre 6 et 12°C en moyenne. L'après-midi, les maximales affichent de 13°C sur les Hauts-de-France à 16°C en Vendée pour le nord du pays. Dans le sud, il fait de 15 à 20°C avec des pointes à 23°C en basse vallée du Rhône, dans l'arrière-pays languedocien ainsi qu'en plaine du Roussillon. Ces températures sont supérieures de 7°C en normales de saison.