Météo du jeudi 26 février : journée printanière mais nuageuse au nord-ouest et en Méditerranée
Ce jeudi, la douceur fait une nouvelle fois l'actualité même si les températures sont en léger retrait par rapport à la veille. Les nuages font un retour en force en matinée sur une petite moitié nord-ouest mais les éclaircies reviennent l'après-midi. Des bancs de nuages bas persistent une bonne partie de la journée sur certains rivages de la Méditerranée.
Faits marquants à retenir
• Une douceur qui reste remarquable l'après-midi avec 19°C à Lyon et Strasbourg, 20°C à Toulouse
• bancs de brouillards matinaux sur les régions de l'ouest et du nord
• nuages bas suivis d'éclaircies dans le nord-ouest et sur les rivages de la Méditerranée
Risque de brouillard ce jeudi © Meteo Consult / La Chaine Météo
Matin : retour en force des nuages sur une petite moitié nord-ouest
La matinée ne sera pas à l'image de la précédente dans le nord-ouest avec un ciel bas et gris apporté par un flux de sud-ouest venu de l'océan. Quelques bancs de brouillard pourront même se former par endroits, se dissipant en cours de matinée. Les régions méditerranéennes sont également concernées par des bancs de nuages bas, notamment les plaines du Languedoc-Roussillon et la plaine orientale de la Corse. Ailleurs, le soleil s'impose encore facilement, et nos montagnes profitent d'un plein soleil.
Les températures sont contrastées en matinée avec quelques poches de fraîcheur sur les régions du centre où la température s'abaisse parfois sous les 5°C. Il fait doux au nord-ouest et en Languedoc-Roussillon sous les nuages avec 8 à 12°C
Durée d'ensoleillement ce jeudi © Meteo Consult / La Chaine Météo
Après-midi : beau temps printanier sur les 3/4 du pays
Le soleil gagne du terrain et des éclaircies parviennent à revenir du nord-ouest au bassin parisien ainsi que sur le Languedoc-Roussillon. Le ciel pourrait rester très chargé sur l'ouest et le sud de la Bretagne. Le ressenti sera de nouveau très printanier avec un soleil généreux et des températures qui restera de 5 à 8°C au-dessus des normales de saison sur bon nombre de régions. On attend 17°C à Dijon, 18°C à Paris, 19°C à Strasbourg et Lyon et jusqu'à 21°C à Biarritz. Les températures perdent 3 à 4°C dans le nord-ouest.
Soirée : encore un temps calme doux et sec
La météo restera très calme avec un ciel souvent bien dégagé du sud-ouest et du bassin parisien aux frontières de l'est. Le ciel sera plus nuageux dans le nord-ouest ainsi que sur les rivages de la Méditerranée.
Tendance ultérieure
Une perturbation traversera une large moitié nord-ouest du pays entre vendredi et samedi matin. Comme les pressions resteront élevées, elle aura peu d'activité avec beaucoup de nuages mais peu de précipitations. C'est une bonne nouvelle sur le front des cours d'eau qui poursuivront leur décrue.