Dimanche de Pentecôte : pluies et averses
Pour ce week-end de Pentecôte, les conditions météo restent perturbées et instables sur le pays avec de fréquentes
Pour ce week-end de Pentecôte, les conditions météo restent perturbées et instables sur le pays avec de fréquentes précipitations et des températures toujours trop fraîches pour un mois de mai.
Dimanche : encore humide et frais
Sur les régions du nord-est, une perturbation apporte un temps couvert et pluvieux la plus grande partie de la journée. Sur le reste du pays, le temps est instable, notamment du Poitou aux Pays de la Loire (cf° tabbleau des cumuls de pluies entre samedi et dimanche 15 heures). Si les averses sont peu nombreuses en matinée avec des éclaircies, l'instabilité se développera à nouveau l'après-midi avec des averses qui se produiront sur la plupart des régions à un moment ou à un autre. Ces averses pourront prendre un caractère orageux dans le sud-ouest ou dans l'extrême sud-est.
A noter tout de même une amélioration sur le pourtour méditerranéen (zones littorales du Languedoc-Roussillon) avec des éclaircies assez belles par moments
Les températures restent fraîches pour la saison, comprises entre 12 et 20°C du nord au sud.
Lundi de Pentecôte : automnal au nord, un peu mieux au sud
Pour le lundi de Pentecôte, on retrouve un temps très dégradé au nord de la Loire avec la stagnation d'une perturbation redescendant de Belgique et l'établissement d'un temps pluvieux, venté et frais, voire automnal avec des températures inférieures à 14°C l'après-midi.
Au sud de la Loire, les éclaircies seront plus nombreuses, alternant avec des passages nuageux qui pourront encore donner quelques averses, notamment en montagne où l'orage grondera l'après-midi sur les Pyrénées, les Cévennes, la Corse et les Alpes du sud.
Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*