Actualités Météo

Suite de la semaine : perturbé au sud, plus calme au nord

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

La Méditerranée défavorisée Jusqu'à ce week-end, où une nette dégrad

l'oiseau du matin © La Chaîne Météo
La Méditerranée défavorisée

Jusqu'à ce week-end, où une nette dégradation pluvieuse généralisée est attendue, le temps restera très contrasté sur la France. Une dépression viendra se centrer à proximité de la Méditerranée, et les conditions s'annoncent assez perturbées sur un tiers sud. En revanche, sur le reste du pays, le retour au calme se confirmera, avec de nombreux nuages bas et brouillards en matinée.

Aujourd'hui, une perturbation apportera quelques pluies, temporairement soutenues, sur la Bretagne, et une averse du Cotentin au pays basque. Les pluies orageuses persisteront des Alpes du Sud à la Corse, alors que partout ailleurs, les nombreux nuages bas de la matinée évolueront vers quelques éclaircies.

Un vendredi au soleil

Demain, c'est au sud d'une ligne Bordeaux - Lyon que le temps sera le plus maussade, avec de nombreux nuages et quelques averses. Les pluies seront toujours plus continues sur la région PACA, avec un risque orageux sur la Corse. Les deux-tiers nord profiteront d'un temps très calme, où les nuages bas et les brouillards de la matinée laisseront la place à quelques éclaircies.

Vendredi devrait être la journée la plus ensoleillée de cette fin de semaine. En Méditerranée, mistral et tramontane se lèveront, permettant à de larges éclaircies de revenir. Ailleurs, les brouillards et nuages bas évolueront vers des éclaircies, plus belles dans l'ouest où soufflera un petit vent de sud. La perturbation qui nous concernera samedi gagnera déjà la pointe bretonne avec des pluies faibles et un vent sensible. A l'avant, le ciel s'ennuagera des Pays de la Loire au Cotentin.

La fiabilité de la prévision est élevée pour ces trois prochains jours.

Retrouvez les prévisions détaillées sur votre commune ou votre station de montagne, heure par heure, au 32.01 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute)
Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Paramètres premium
  • Bulletin détaillé sur 7 jours
  • Sans pub
  • TV Live et vidéos exclusives
Articles les plus lus