Intempéries - Vous avez été victime de dégâts ? Demandez un certificat d'intempéries

Nos anciennes alertes

Violentes rafales, blizzard sur le nord des Alpes

Du au

 
Une dépression très active traverse la France entre dimanche et lundi des côtes bretonnes à la Méditerranée. À son passage, elle provoque un fort coup de vent entre l'ouest et le sud. Les rafales les plus fortes peuvent atteindre près de 90 km/h et localement 120 à 130 km/h en bord de mer ainsi qu'en montagne, avec des pointes tempétueuses ponctuellement 10 à 20 % supérieures au passage de puissantes lignes de grains orageux.

À son arrivée sur les Alpes, la perturbation liée à cette dépression très active provoque une tempête de neige entre ce dimanche soir et lundi matin sur nord du massif avec des épaisseurs pouvant atteindre 20 à 50 cm vers 1500 mètres d'altitude. ...

Fort coup de vent, neige abondante dans les Alpes

Du au

 Une dépression très active traverse la France entre dimanche et lundi des côtes bretonnes à la Méditerranée. À son passage, elle provoque un fort coup de vent entre l'ouest et le sud de la France. Les rafales les plus fortes peuvent atteindre près de 90 km/h et localement 120 à 130 km/h en bord de mer ainsi qu'en montagne, avec des pointes tempétueuses ponctuellement 10 à 20 % supérieures au passage de puissantes lignes de grains orageux.

À son arrivée sur les Alpes, la perturbation liée à cette dépression très active provoque une tempête de neige entre dimanche soir et lundi matin sur nord du massif avec des épaisseurs pouvant atteindre 20 à 50 cm vers 1600 mètres d'altitude.
  ...

Coup de vent au sud-est

Du au

La dépression responsable de la dégradation d'hier se décale en mer du Nord. Seul le pourtour méditerranéen subit encore un coup de vent jusqu'à ce soir. Hier lundi, elle a provoqué de forts orages du sud-ouest au nord. Selon METEORAGE, 9549 impacts de foudre ont été relevés, faisant du lundi 13 mars la journée la plus foudroyée pour un mois de mars.

Le vent qui accompagne cette dépression concerne le Roussillon, la PACA et la Corse avec des rafales pouvant atteindre 120 km/h en Corse et 90 à 100 km/h de l'intérieur des Alpes-Maritimes à l'est-varois ainsi qu'en plaine du Roussillon jusqu'à ce soir. ...

Coup de vent ce mardi

Du au


 Sous l'influence d'un puissant courant jet d'altitude, une dépression s'est creusée au large des Açores samedi dernier et remonte en direction de la mer du Nord en passant par la Manche ce mardi matin. Hier lundi, elle a provoqué de forts orages du sud-ouest au nord. Selon METEORAGE, 9549 impacts de foudre ont été relevés, faisant du lundi 13 mars la journée la plus foudroyée pour un mois de mars.

 Le vent qui accompagne cette dépression concerne les régions du nord-ouest ce matin. Des rafales pouvant atteindre 100 km/h se produisent en bord de Manche et de l'Atlantique, et 70 à 90 km/h dans les terres. Les vents forts se généralisent également en PACA et en Corse avec des rafales pouvant atteindre 120 km/h en Corse et 90 à 100 km/h de l'intérieur des Alpes-Maritimes à l'est-varois jusqu'à ce soir. ...

Intempéries : orages et coup de vent

Du au

Sous l'influence d'un puissant courant jet d'altitude, une dépression s'est creusée au large des Açores ce week-end et remonte en direction de la mer du Nord en passant par la Manche ce mardi matin. Au contact de l'air chaud qui remonte de Méditerranée et de l'air polaire qui déboule des îles britanniques, l'activité de cette dépression s'en trouve renforcée.

En conséquence, la perturbation associée à cette dépression provoque des orages inédits pour la saison jusqu'à cette nuit, du sud-ouest au nord-est, avec un fort risque de chutes de grêle. Sous les orages, les rafales peuvent atteindre 80-90 km/h. Ces orages, en raison de leur précocité, alors que nous ne sommes qu'à la fin de l'hiver, nécessitent une attention particulière, raison pour laquelle une alerte météo a été émise par nos services. 

Par ailleurs, le vent qui accompagne cette dépression concerne les régions du nord-ouest de lundi soir à mardi matin. Des rafales pouvant atteindre 100 km/h sont attendues en bord de Manche, et 80 à 90 km/h dans les terres. Les vents forts se généraliseront également le long de la côte atlantique ce lundi soir, en particulier des Charentes au pays basque (rafales proches de 100 km/h également pendant la nuit). ...

Intempéries : orages et coup de vent

Du au

Sous l'influence d'un puissant courant jet d'altitude, une dépression s'est creusée au large des Açores ce week-end et remonte en direction de la mer du Nord en passant par la Manche ce mardi matin. Au contact de l'air chaud qui remonte de Méditerranée et de l'air polaire qui déboule des îles britanniques, l'activité de cette dépression s'en trouve renforcée.

En conséquence, la perturbation associée à cette dépression provoque des orages inédits pour la saison jusqu'à ce lundi soir, du sud-ouest au nord-est, avec un fort risque de chutes de grêle. Sous les orages, les rafales peuvent atteindre 80-90 km/h. Ces orages, en raison de leur précocité, alors que nous ne sommes qu'à la fin de l'hiver, nécessitent une attention particulière, raison pour laquelle une alerte météo a été émise par nos services. 

Par ailleurs, le vent qui accompagne cette dépression concerne les régions du nord-ouest de ce lundi soir à mardi matin. Des rafales pouvant atteindre 100 km/h sont attendues en bord de Manche, et 80 à 90 km/h dans les terres. Les vents forts se généraliseront également le long de la côte atlantique ce lundi soir, en particulier des Charentes au pays basque (rafales proches de 100 km/h également pendant la nuit). ...

Articles les plus lus