Nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre : du froid, du gel quasi généralisé, attention aux brouillards givrants !
Contrairement aux réveillons du Nouvel An de ces dernières années, le passage à la nouvelle année s’annonce cette fois nettement plus froid. Il faut remonter au 31 décembre 2016 et au 1er janvier 2017 pour retrouver un Nouvel An marqué par une ambiance aussi froide et des températures véritablement hivernales sur le pays.
Une soirée dans le calme et le froid
Dès la tombée du jour, le froid va s'installer. Le gel est annoncé sur les 3/4 du pays dès 21 heures. Seul le sud-est sera à l'abri, mais il ne fera pas chaud avec 4 à 7°C de Perpignan à Nice et un mistral et une tramontane sensibles.
Soirée du réveillon du nouvel an © lachainemeteo
Une nuit du réveillon froide, gelées généralisées
Attention au retour du réveillon sur les routes car vous risquez de rencontrer des brouillards sur la route. Comme il gèlera fortement, ces brouillards seront givrants et nécessiteront une très grande prudence de votre part. Les visibilités pourraient s'abaisser à moins de 50 mètres.
Une nuit du Nouvel An froide © lachainemeteo
Risque de brouillards pour le Nouvel an © lachainemeteo
Une matinée du Nouvel An au froid et dans le brouillard
Il fera froid, et même très froid au lever du jour pour cette nouvelle année. Attention aux brouillards toujours aussi nombreux et givrants en plaine et dans les vallées dans le nord du pays et sur le bassin aquitain. Au nord de la Seine, quelques phénomènes glissants (bruine neigeuse) sont possibles entre les Ardennes et l'Alsace. Près de la Méditerranée, il fera froid avec quelques gelées possibles dans l'arrière-pays, possiblement jusqu'en bord de mer.
Météo du nouvel an © lachainemeteo