Météo du mardi 13 mai : amélioration progressive par le nord
L'instabilité recule progressivement ce mardi, avec moins d'averses orageuses. Le soleil n'est cependant pas encore au beau fixe, mais le temps est plus calme.
Faits marquants
- instabilité près de l'Atlantique
- Nuages nombreux mais peu d'ondées
- Hausse généralisée des températures
Une matinée calme mais nuageuse
De nombreux nuages concernent encore la frange ouest du pays, avec quelques faibles averses. De petites bruines touchent également la Bourgogne. Le temps est calme ailleurs, lumineux au nord de la Seine et ensoleillé déjà près de la Méditerranée.
Les températures s'échelonnent de 9 à 15°C du nord au sud.
Une après-midi menaçante à l'ouest, printanière à l'est
Le temps reste nuageux et menaçant près de l'Atlantique, avec même quelques ondées parfois orageuses. Les températures sont un peu limites pour la saison, avec seulement 17°C à Nantes ou La Rochelle. A l'est et près de la Méditerranée, le temps est très agréable avec du beau temps et des températures jusqu'à 24-25°C.
Du côté de la côte d'Azur le temps s'annonce agréable pour le lancement du Festival de Cannes qui dure jusqu'au samedi 24 mai.
Durée d'ensoleillement mardi © LCM
Soirée changeante mais calme dans l'ensemble
La soirée s'annonce assez calme même si de l'instabilité résiduelle règne toujours près de l'Atlantique et en Bretagne. Il fait encore très doux quasiment partout.
Tendance ultérieure
L'anticyclone va regonfler par le nord, protégeant le pays des perturbations et des orages. Le temps deviendra durablement sec et calme pour les jours suivants et surtout à partir de jeudi.