Météo semaine prochaine : vers un temps moins instable et radouci
C'est un temps progressivement moins instable qui s'installe la semaine prochaine. Cette amélioration sera plus rapide au nord qu'au sud. Les températures remonteront.
Après un repli temporaire au cours du week-end, l'anticyclone britannique s’étendra de nouveau vers le nord de la France, annonçant une longue période de temps sec avec du soleil et des températures en hausse. Au sud, il faut encore compter sur des averses orageuses qui auront tendance à faiblir au fil des jours.
Un lundi instable et orageux
Dans l'ouest, le temps est instable avec des averses. Des côtes normandes à Rhône-Alpes, le temps est humide avec des pluies. Plus à l'est, le soleil persiste dans une grande douceur. Partout ailleurs, c'est un temps hésitant qui s'impose, alternant éclaircies et averses.
Encore des averses orageuses mardi
Des Alpes et de l'Auvergne à la Normandie, le temps demeure instable avec des averses orageuses l'après-midi. Des Hauts-de-France à l'Alsace, le soleil s'impose dans la douceur. Le long de la façade atlantique et près des Pyrénées, une averse est possible. Partout ailleurs, le temps est plus calme sou un ciel variable.
Un mercredi en amélioration par le nord
L'anticyclone britannique produira ses effets avec le retour d'un temps sec dans le nord et l'est. Des régions atlantiques à l'Auvergne Rhône-Alpes, le sera plus menaçant avec un risque d'averse orageuse l'après-midi. Lee temps sera calme mais variable ailleurs.
Jeudi et vendredi, le beau temps se généralise aux 2/3 du pays
L'anticyclone britannique s'étend vers le centre du pays, repoussant l’instabilité des Pyrénées aux Alpes jusqu’aux bords de la Méditerranée avec un risque d'averse qui a tendance à s'estomper, se limitant vendredi aux montagnes. Les températures seront homogènes, autour de 10°C le matin du nord au sud à 23°C de moyenne l'après-midi, un niveau globalement de saison, un peu supérieur au nord.