Températures : chute de 10°C dans le nord-est dimanche
Si le beau temps et la douceur se sont remarquablement installés sur le nord de la France cette semaine, la bise reviendra dimanche ce qui fera drastiquement baisser le thermomètre au nord-est malgré le ciel toujours dégagé.

Habitants du nord-est, profitez bien de ce samedi avec un pic de douceur attendu. Les températures seront dignes d'une fin mai voire d'un début juin, avec 23-24°C à Paris, Troyes ou encore Strasbourg. Dans la moitié sud, la hausse est plus limitée en cours d'après-midi avec toujours pas mal de nuages.
Pour dimanche en revanche, si le ciel ne va pas changer, l'ambiance en sera toute autre. La bise, ce vent de nord-est frais mais sec va se remettre à souffler le long des frontières du nord-est, avec une chute des températures en cours de journée. Résultat, entre samedi après-midi et dimanche après-midi, nous pourrions perdre jusqu'à 10°C, passant de 22°C à 11°C seulement à Metz au meilleur de la journée de dimanche.
Près de la Méditerranée, ce sera un peu l'inverse. Le retour de la tramontane sur le Languedoc fera grimper les températures jusqu'à 24-25°C, soit une hausse de 5 à 8°C par rapport à samedi.