Actualités Météo

Météo de votre mardi 11 février : gris et désagréable au nord, entre pluie et grande douceur au sud

Cyril WUEST

Par Cyril WUEST,
mis à jour le

Ce début de semaine gris et mitigé se poursuit avec de très nombreux nuages sur le pays. Des remontées pluvieuses sont attendues sur le sud-est tandis qu'une grande douceur concerne le sud-ouest.

Faits marquants de cette journée

- quelques pluies dans le sud-est

- temps humide et gris sur une majorité de régions

Matin

C'est la grisaille tenace qui s'impose sur l'ensemble du pays. Quelques pluies se produisent dans le sud-est, remontant de la mer Méditerranée. Seul le Roussillon ou la pointe du Finistère ont le droit à quelques éclaircies dès le matin. L'ambiance globale est maussade.

Les températures au lever du jour s'échelonnent en plaine de 0°C avec des brouillards givrants à Rennes ou Nantes, à 11°C à Montpellier.

Durée d'ensoleillement mardi © LCM

Après-midi

La situation évolue peu avec le maintien d'un temps très nuageux à couvert et humide sur la majeure partie du pays, notamment sur la frange est. Des pluies se produisent encore au sud-est jusqu'au massif central. Les éclaircies percent plus facilement par l'océan avec le retour du soleil sur l'ouest de la Bretagne, et une partie du sud de la Garonne dans le sud-ouest. L'ambiance est d'ailleurs printanière dans le pays basque.

Les températures maximales sont comprises entre 4°C à Charleville-Mézières et 18°C à Biarritz ou Dax.

Soirée

Aucune évolution notable n'est envisagée avec un temps gris et passagèrement humide. Des pluies se produisent toujours dans le sud-est, sous forme de bruines ailleurs.

À retenir ces prochains jours

Le tunnel de grisaille se poursuit cette semaine sur la majeure partie du pays. Les éclaircies sont limitées. Les températures sont faibles au nord de la Seine à cause de la bise, radoucies ailleurs en raison du vent de sud qui se lève notamment de l'Aquitaine aux Pyrénées. Ce même vent de sud apporte un temps gris et humide par entrées maritimes près de la Méditerranée et de nouvelles pluies sur les Cévennes sans caractère aggravant. Aucune intempérie n'est à redouter. Une amélioration lumineuse est possible ce week-end.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus