Météo week-end : dégradation temporaire
Pour votre week-end, samedi 22 et dimanche 23 février, l'anticyclone pourrait être bousculé par une perturbation atlantique, apportant une dégradation des conditions météo. Mais, la fiabilité est encore limitée concernant l'intensité de cette dégradation et les régions touchées.
Cette dégradation se fera dans la douceur et il n'est pas prévu d'intempéries. En montagne, la limite pluie / neige se situera au-dessus de 1500 mètres.
Un samedi humide à l'ouest et en Méditerranée
Des pluies traverseront l'ouest de la France. Grisaille et humidité seront bien présentes près de la Méditerranée. En remontant vers le nord et l'est du pays, le temps sera plus agréable sous un ciel passagèrement voilé.
On attend de 1 à 13°C de l'Alsace aux bords de la Méditerranée. L'après-midi, les maximales évolueront de 11 à 15°C du nord-est au sud-ouest, jusqu'à 16°C.
Amélioration, mais cette tendance est fragile
La perturbation de la veille s'attardera des Pyrénées aux Alpes à la Méditerranée, avec quelques gouttes éparses ou flocons au-dessus de 1500 mètres. Partout ailleurs, les éclaircies devraient s'imposer plus facilement en raison d'une hausse rapide du champ de pression liée au retour de l'anticyclone des Açores. Près de la Manche, les nuages pourraient rester abondants.
Il fera 3 à 10°C le matin. L'après-midi, les maximales évolueront de 7 à 13°C, un niveau de saison.