Météo montagne et enneigement : quelques chutes de neige à relativement basse altitude ce week-end
Ce week-end, on retrouve un temps un peu plus perturbé en montagne ce samedi sous l'influence d'une masse d'air plus humide et froide en altitude. Quelques chutes de neige sont attendues dès 800 m à 1000 m sur les Pyrénées, le massif central et le Jura, 1200 m sur les Alpes. Les conditions météo s'amélioreront dimanche.
Vosges et Jura : temps perturbé samedi avec quelques chutes de neige au-dessus de 1100-1200 m
Ce week-end, les conditions météo se dégradent samedi avec un ciel chargé s'accompagnant par moments d'averses de pluie ou de neige au-dessus de 1100 à 1200 mètres d'altitude. Quelques centimètres pourront donc recouvrir les hauteurs des Vosges et du Jura. Dimanche, après les éclaircies matinales, le ciel se couvrira dans les Vosges tandis que le soleil brillera encore sur le massif du Jura avant la dégradation nuageuse attendue en fin de journée.
Météo et enneigement dans les Vosges et le Jura © La Chaine Météo
Alpes : un peu de neige sur le nord du massif samedi
Les nuages domineront samedi et pourront donner lieu à quelques chutes de neige dès 1200 m sur la Savoie et la Haute-Savoie. Les conditions météo s'amélioreront dimanche avec le retour de belles éclaircies. L'enneigement est satisfaisant au-dessus de 1800 m d'altitude.
Météo et enneigement sur les Alpes © La Chaine Météo
Massif central et Pyrénées : temps perturbé et venté
Les conditions météo seront hivernales ce samedi dans les Pyrénées avec des chutes de neige à basse altitude, dès 800 à 1000 m. Cela viendra ajouter quelques centimètres de poudreuse pour le plus grand bonheur des skieurs du week-end. Le temps s'améliorera dimanche avec le retour du soleil et des températures plus élevées. Dans le Massif central, quelques averses de neige se produisent dès 1000 m ce samedi mais elles resteront faibles en général. Une amélioration se produira dimanche.
Météo et enneigement dans le Massif central et les Pyrénées © La Chaine Météo
Le tableau suivant montre que les hauteurs de neige naturelle montre que l'enneigement devient faible d'une manière générale sous 1800 m d'altitude. Il est assez abondant pour la saison au-dessus de 1800 m sur les Pyrénées et les Alpes du Sud.
Enneigement moyen dans nos massifs le 28 mars © La Chaine Météo