Météo dimanche 3 novembre : moins de nuages au nord, toujours aussi printanier au sud
Ce dimanche 3 novembre, malgré des pressions élevées, les nuages restent nombreux au nord même si quelques éclaircies tendent à se développer l'après-midi grâce à la levée de la bise. Le soleil et la douceur continuent à s’imposer au sud, sauf en Roussillon.
Faits marquants du jour
- amélioration au nord avec le retour de quelques éclaircies dans l'après-midi
- persistance d'une douceur printanière sous le soleil du sud
Matin
Sur un grand quart nord-ouest, vous passez la matinée sous la grisaille avec des brouillards qui peuvent fortement réduire la visibilité sur les routes. Dans le sud, il fait beau dès le lever du jour, sauf en Roussillon où quelques averses se produisent.
Vous avez de 5°C dans les vallées d'Auvergne à 10°C en bord de Manche jusqu'à 15°C près de la Méditerranée.
Risque de brouillard dimanche matin © la chaîne météo
Après-midi
Les nuages bas du nord laissent passer quelques éclaircies. Au sud, vous profitez du soleil, excepté en Roussillon. Le marin et l'autan soufflent à 50 km/h en rafales.
Il fait de 10°C du centre de la Bretagne aux Pays de la Loire sous la grisaille à 20 à 24°C dans le sud où le ressenti reste printanier.
Températures maximales dimanche © la chaîne météo
Soirée
Le temps reste calme et sec, excepté en Roussillon où des averses se produisent. Attention aux brumes et aux brouillards qui se forment dès la tombée du jour dans les plaines et vallées du nord.
Tendance ultérieure
Pas de changement notable attendu avec le maintien d'un temps calme et globalement anticyclonique, plus nuageux au nord qu'au sud jusqu'en fin de semaine. En Languedoc-Roussillon, le risque d'averse persiste.