Actualités Météo

Trami frappe les Philippines, le bilan des morts s'alourdit à 20 morts

La Chaîne Météo, avec AFP

Par La Chaîne Météo, avec AFP
mis à jour le

Les secouristes philippins tentent d'atteindre jeudi des habitants toujours bloqués par les inondations, alors que les pluies diluviennes provoquées par la tempête tropicale Trami ont submergé des villages entiers et tué plus de 20 personnes.

Comme attendu, la tempête Trami à touché les Philippines, provoquant d'important dégâts © CIRA/RAMMB

Trami a touché terre au nord-est de l'île principale de Luzon, après avoir causé de graves dégâts dans la région au sud de la capitale.

A huit heures du matin (00H00 GMT), l'oeil de la tempête passait au-dessus des montagnes de l'intérieur nord des Philippines avec des vents maximums soutenus de 95 kilomètres (59 miles) par heure, selon le service météorologique national. Trami devrait quitter l'île dans les 12 heures à venir. Les écoles et les administrations sont fermées dans tout le nord des Philippines.

Dans les villes de Naga et de Nabua, situées à environ 400 km au sud de Manille, les sauveteurs ont utilisé des bateaux pour atteindre les habitants réfugiés sur leur toit. Mercredi, au moins 32.000 personnes ont dû évacuer alors que la tempête se dirigeait vers la côte nord-est de Luzon, île principale du pays.

Un mois de précipitations aurait été déversé dans la région en l'espace de 24 heures, principalement dans la province de Camarines Sur et dans la ville de Legazpi, dans la province d'Albay.

Les Philippines sont régulièrement touchées par des tempêtes ou des typhons, faisant chaque année des dégâts et des dizaines de morts.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus