Actualités Météo

Météo de votre vendredi 6 septembre : entre accalmie temporaire et nouvelle perturbation

Cyril WUEST

Par Cyril WUEST,
mis à jour le

Ce vendredi, une accalmie temporaire se met en place sur une bonne partie des régions. Cependant, une nouvelle perturbation active aborde l'arc atlantique.

Faits marquants

- Attention aux brouillards sur la Normandie et les régions centrales

- nouvelles fortes pluies par l'ouest

- nette amélioration à l'est

ce matin

Une belle accalmie concerne les régions allant de la Normandie au sud-est en passant par le bassin parisien. Des pluies ou averses résiduelles concernent l'extrême nord-est tandis que de nouvelles pluies soutenues arrivent sur l'arc atlantique. Ambiance automnale dans les campagnes normandes et franciliennes avec des brouillards et de la rosée.

Températures minimales : 12 à 21°C

Après-midi

La perturbation est active à l'ouest avec de fortes pluies orageuses, mais ne progresse pas beaucoup dans les terres. Sur toutes les régions à l'est, le temps est très agréable avec de belles éclaircies et une remontée du thermomètre grâce au flux de sud à l'avant.

Températures maximales : 17 à 28°C

©

Soir

La perturbation progresse lentement vers les régions du centre avec des averses orageuses. Les éclaircies reviennent déjà à l'arrière alors qu'il fait encore très doux à l'est et en Méditerranée.

Tendance météo : ce que vous devez retenir pour ces prochains jours

Il valait mieux profiter de votre vendredi puisque votre week-end s'annonce de nouveau très instable et orageux. Un nouvel épisode de fortes pluies orageuses est à surveiller en Méditerranée, notamment pour dimanche.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus