Météo de votre mardi : la hausse des températures s'amorce
La belle semaine estivale pour la dernière semaine d'août se confirme avec le retour du soleil et d'une certaine chaleur pour tout le monde. Les vacanciers de la dernière heure ont fait le bon choix.
Faits marquants du jour
- fraîcheur encore assez marquée au lever du jour du centre au nord et à l'est du pays avec 7 à 10°C
- hausse diurne assez nette des températures
- attention aux orages en montagne sur les Alpes, pour les randonneurs
températures minimales et maximales attendues ce mardi © La chaine Météo
Matin
Il fait beau partout avec une fraîcheur encore assez sensible (n'oubliez pas le petit gilet si vous sortez de bonne heure). Seul le pourtour méditerranéen conserve toujours la tiédeur nocturne. Le ciel est passagèrement voilé au nord-ouest sans incidence sur le beau temps. Les températures minimales vont de 7 à 14°C, avec 18 à 24°C en bord de Méditerranée.
Après-midi
Beau temps devenant chaud. La barre des 30°C est atteinte au sud. Mistral et tramontane cessent au sud-est. Par contre, des orages vont se former sur les Alpes et la montagne corse. Anticipez-les si vous randonnez. Le ciel s'ennuage aussi sur le Finistère.
Les températures maximales, en hausse, vont de 24 à 27°C au nord de la Loire et de 25 à 30°C au sud avec des pointes à 33°C en Provence.
Soirée
Temps sec et très doux : une belle soirée d'été. Des brumes de mer arrivent sur la côte basque et sur le Finistère.
Tendance ultérieure
À partir de mercredi, il fait beau et de plus en plus chaud. Cette chaleur devient lourde et commence à tourner à l'orage entre jeudi et vendredi dans l'ouest alors qu'un pic de très forte chaleur est attendu au sud à près de 30 à 33°C l'après-midi.