Actualités Météo

Météo du dimanche 23 juin : franche amélioration sur le pays

Cyril WUEST

Par Cyril WUEST,
mis à jour le

Après un samedi peu agréable avec beaucoup d'averses et des pluies orageuses sous la fraîcheur, l'amélioration pointe le bout de son nez sur une bonne partie de l'hexagone.

Faits marquants de la journée

- Hausse franche des températures

- Mistral et tramontane en Méditerranée

Matin

De belles éclaircies concernent le nord-est et le sud-est alors que le ciel reste brumeux et nuageux sur l'arc atlantique avec même des pluies sur le pays basque. De l'instabilité subsiste sur le Mercantour et la Corse en lien avec une petite goutte froide sur le golfe de Gênes.

Températures minimales : 10 à 20°C

Après-midi

Le soleil est généreux sur les 3/4 du pays avec une hausse du thermomètre et un ressenti estival. L'instabilité persiste toujours près du golfe de Gênes avec des averses orageuses. Le ciel reste couvert sur le pays basque avec des pluies qui faiblissent par rapport à la matinée.

Températures maximales : 18 à 27°C

Soleil dimanche ©

Soir

L'anticyclone continue de pousser sur le pays avec une dissipation des nuages menaçants et des températures agréables à la tombée du jour. Les averses orageuses se raréfient sur le Mercantour et elles disparaissent sur la côte basque, même si le ciel reste nuageux.

Tendance météo : ce que vous devez retenir pour ces prochains jours

Pic de chaleur pour le début de semaine prochaine avec beaucoup de soleil et probablement les premiers 30°C sur la moitié nord (hors Alsace). L'amélioration estivale ne devrait pas durer puisqu'une nouvelle goutte froide devrait jouer les troubles fêtes dès le milieu de semaine.

Vers une nouvelle goutte froide la semaine prochaine ?Orages, pluie, gouttes froides : pourquoi le beau temps est sans cesse repoussé ?

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus